Retour à la réalité

Aeroport Paris Orly  •
B on cette fois c'est terminé. Nous avons passés 14 jours magnifiques. N ous avons eu des coups de cœur pour certaines iles plus que d'autres. N ous avons découvert une faune sous-marine incroyable. N ous avons gouté à la cuisine locale mais aussi à la cuisine de notre capitaine. Il nous a donné que...

Martinique - Le Marin

Le Marin  •
Cette fois c'est le dernier saut de puce de notre voyage. Sainte Anne => le Marin. Cette fois on ressort les sacs de voyage, les doudounes, les joggings et les sweats. Avant cela je pars tot le matin avec Didier notre capitaine qui veut me montrer le petit marché ainsi que l'église du Marin. Pas...

Sainte Anne

Sainte-Anne  •
Ce matin la mer est on ne peut plus calme. Nous avons du patienter un peu avant de partir vers Saint Anne. Dernier bain de mer à Sainte Lucie

Rodney Bay - Avant dernier stop avant la Martinique

Rodney Bay  •
Ce sera notre avant dernier stop avant de retrouver la Martinique. Rodney Bay est un endroit fait pour les touristes anglo-saxons. Les prix aussi. Nous n'avons rien fait de spécial mis à part nous baigner et profiter encore et encore de la mer. Nous avons pu voir le fameux bateau qui a servi au film...

Direction Marigot Bay

Marigot Bay  •
Premier bain de la journée pour moi car j'ai fait tomber à l'eau le maillot de bain d'Hervé. J'enchaine les bétises..... lol Hervé et Didier prennent l'annexe pour aller voir un épave à 10 mètres. Didier descend en apnée avec la GoPro filmer l'épave quant à Hervé il reste en surface. De retour au ba...

Direction Anse Cochon

Anse Cochon  •
Après notre super ballade du matin et notre retour au bateau en barque à moteur, nous mettons le cap direction l'Anse Cochon. Et oui !!!! je vous avais prévenu pour les noms.... Nous mouillons dans la baie et nous ne sommes pas beaucoup, ça tombe bien si on peut éviter la foule. Il y a un resort et...

La Soufriere sources chaudes, cascades et Jardin Botanique.

Soufriere  •
Aujourd'hui s'est décidé on va visiter. Après avoir discuté avec un local non moins sympathique nous décidons de partir pour la matinée. Se sera taxi et retour en barque à moteur au bateau. Nous avons négocié un chauffeur/guide taxi pour la matinée. Il nous récupère sous une pluie intense et nous vo...

Soufriere Sainte Lucie

Ce matin direction Sainte Lucie La Soufriere. 34 miles nautique soit 63 kms. Tant que nous étions le long de l'ile ça été mais une fois dans le canal entre les deux iles ça n'a pas été aussi calme. Avec des rafales de vents atteignant parfois les 30 nœuds on peut dire que nous avons été très secoués...

Direction St Vincent la Baie de Chateaubelair

Chateaubelair  •
Ce matin nous reprenons la mer direction St Vincent et la baie de Chateaubelair qui se trouve à l'ouest de l'ile. Nous passons le canal sans trop de problème, une mer calme en somme. Nous passons la capitale de l'ile KINGSTOWN dans la brume et continuons notre route plus au nord. Nous ralentissons d...

Béquia

Bequia  •
Nous quittons Canouan direction Béquia. Nous faisons la traversée à une vitesse moyenne de 8 nœuds Bequia est l'île la plus septentrionale de l'archipel antillais des Grenadines et fait partie de l'État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Elle est baignée par l'océan Atlantique à l'Est et par la mer...

Petit arret à Mayreau - Saline Bay puis Canouan

Canouan  •
Nous partons de l'ile de Union pour faire un stop de courte durée à MAYREAU. Nous ne resterons que 2 petites heures. Nous mettrons ensuite le cap sur Canouan à nouveau pour faire les documents de sortie des Tobago Kays (clearance) à Canouan. Mayreau est la plus petite île habitée de l'archipel des G...

L’ile de UNION à Chatam Bay 24 Janvier 2024

Union Island Tourism Office  •
8H50 Nous partons de la petite Martinique direction l’ile Union a Chatam BAY. 1H30 de navigation à la vitesse de 4 nœuds avec un demi génois (voile de devant). Du pur bonheur après notre début de voyage mouvementé. Là encore nous arrivons dans une baie magnifique où les photos sont plus parlantes qu...

La Petite Martinique ou la découverte d'une pépite

Petite Martinique  •
Après l'ile morpion nous avons mis le cap sur cette petite ile qui n'a rien en commun avec la Martinique que nous connaissons. C'est un havre de paix, pas ou peu de voiture. Quel calme. La petite Martinique est l'une des quatre îles principales de La Grenade un petit état insulaire, situé dans l'arc...

Un champignon dans l'eau

Ile morpion  •
Nous y avons mouillé que quelques heures, fait quelques photos et films il fallait absolument immortaliser ce moment. Nous ne reviendrons très probablement jamais ici. L'île Morpion est un îlot inhabité appartenant à l'archipel des Grenadines, dans les Petites Antilles. C'est un banc de sable, si bi...

Tobago Cays suite

Tobago Cays Marine Park  •
Pluie dans la nuit et vent. Ce matin 6H le réveil est sous les nuages et le vent. Petit dej sur le pont et le soleil a fait place aux nuages. Ensuite on décide de faire du snokeling. Herve par et voit des raies sous le bateau et viens me chercher. A mon tour de voir la demoiselle se balader sur le f...

Les Tobago Cays, le joyau des Grenadines

Les Tobago Cays sont un petit groupe d'îles des Grenadines, archipel des Antilles entre les îles Saint-Vincent et Grenade. Elles sont situées à l'est de l'île de Mayreau, au sud-ouest de Canouan. Tobago Cays Marine Park est un parc national de préservation de la vie sauvage créé par le gouvernement...

Canouan

Canouan  •
Après 20 heures de navigation nous arrivons à Canouan. C'est une petite île des Grenadines, un archipel du sud des Antilles situé dans les Caraïbes, qui recouvre une surface d'environ 8 km2 Apres une nuit agitée, très peu dormi a cause du décalage horaire j’étais réveillée a 2:30. Mais bon j’ai réus...

Vol Air Caraibes Paris Orly => Fort de France

Aéroport Paris Orly  •
Le choc thermique nous sommes partis avec la neige et le verglas et des températures en dessous de 0. Après un vol de presque 9H nous voilà enfin arrivés à destination. Température 30° ça change.

Arrivée en Martinique

Fort de France - Aéroport Aimé Césaire  •
Attention: ici il y a 5 heures de moins qu'en métropole ! Nous faisons les courses avec notre skipper Didier et allons au Marin, port d'attache du bateau. Pour la petite histoire, Didier est le copain de chambrée d'Hervé lorsqu'il s'est fait opéré en avril 2021. Didier à subit la même opération que...