Aujourd'hui s'est décidé on va visiter. Après avoir discuté avec un local non moins sympathique nous décidons de partir pour la matinée. Se sera taxi et retour en barque à moteur au bateau.

Nous avons négocié un chauffeur/guide taxi pour la matinée. Il nous récupère sous une pluie intense et nous voilà partis.

Située dans un cadre idyllique, avec les Pitons, la mer et la forêt tropicale en toile de fond, la Soufrière est une ville relativement peu développée et à l’atmosphère décontractée, au sud de Sainte Lucie. Son nom venant du mot français "soufre", on n’est guère étonné d’y découvrir une profusion de geysers et de bains sulfureux. Parmi les autres superbes endroits à visiter : le jardin botanique du Diamant.

Volcan toujours actif

je vous fait grâce de l'odeur nauséabonde.

Après cela notre chauffeur nous attends pour nous conduire au Sulphur Springs

C'est une expérience unique, de l'eau sortie tout droit de la montagne à 38°, vous vous enduisez de boue et passez au bain.

Notre guide en profite pour laissez libre court à son imagination pour nous faire qq dessins sur le corps.

Après cela nous partons pour la cascade. Là encore l'eau est à 38° mais plus claire que précédemment.

Bon ça se mérite mais nous y sommes arrivés. Notre chauffeur David a été super sympa en se mettant à notre niveau de marche. LOL

Et pour finir nous avons visité le jardin botanique avec une guide qui nous a tout expliqué. Enfin surtout à moi car les fleurs c'est pas ce qui passionne le plus mon cher et tendre.