Après 20 heures de navigation nous arrivons à Canouan.

C'est une petite île des Grenadines, un archipel du sud des Antilles situé dans les Caraïbes, qui recouvre une surface d'environ 8 km2

Apres une nuit agitée, très peu dormi a cause du décalage horaire j’étais réveillée a 2:30. Mais bon j’ai réussi a me rendormir jusqu’à 5:00. Les hommes quant a eux dormaient à points fermés.


Debout à 6:00 Didier à commencer à « s’occuper » du bateau pour partir. 24H de navigation prévues pour notre première destination « Canouan » à 110 miles nautique de Fort de France (environ 210 kms).

6:45 Largage des amarres et c’est parti.

Une fois en haute mer punaise ça change du port ça balance pas mal. On a passé un grain, entendez vent 8.8 nœuds ce qui fait 16,5 km/h et pluie. On a été pas mal secoué durant et épisode et bien sur j’ai eu le mal de mer. Le petit dej est passé à la baille. Bref j’ai passé ma journée a vomir, dormir.

Hervé lui rien n’y a fait il s’est porté comme un charme, rien que dalle.

On a dépassé Sainte Lucie, Saint Vincent et entre chaque ile il y a un canal qui apporte son lot de vent et de houle. La navigation près des cotes est plutôt cool mais ça reste relatif. Entre deux j’ai quand même pu observer des fous, oiseaux plongeurs qui venaient se nourrir exocet se sont des poissons volants. Nous avons assistés au cocher de soleil fabuleux.

Plus tard une navigation de nuit c’est magnifique car pas de nuages et là les constellations se dévoilent. Orion, Mercure, la croix du sud bref tout ce que l’on ne peut pas voir chez nous.

Nous sommes arrivés à destination à 23:45. Hervé dans les bras de Morphée et moi réveillée j’ai assisté au mouillage dans la baie de Canouan.

La nuit a été calme ça fait du bien de pouvoir dormir et se réveiller en bonne forme.

A Bientôt pour la suite de nos aventures