Les Tobago Cays sont un petit groupe d'îles des Grenadines, archipel des Antilles entre les îles Saint-Vincent et Grenade. Elles sont situées à l'est de l'île de Mayreau, au sud-ouest de Canouan. Tobago Cays Marine Park est un parc national de préservation de la vie sauvage créé par le gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Cette réserve protégée est constituée de cinq îles inhabitées : Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Jamesby et Petit Tabac. Cette dernière est la seule des cinq à être exclusivement corallienne et est séparée des 4 autres par un récif.

Les Tobago Cays sont un passage incontournable d'une croisière aux Antilles. est un véritable paradis sur terre avec poissons multicolores, eaux transparentes et chaudes et plages de sables blancs.

Après une petite ballade a Canouan, on repart 6,5 miles.

Cette fois ci pour 1h environ de navigation. Tout à la voile.

Midi nous sommes arrivée cet endroit est magnifique, c’est tellement beau que je ne pourrais pas vous le décrire. Les cays (mot venant de l’espagnol cayo qui veut dire ilot bas) sont un ensemble de 5 iles et ilots avec des fonds plus ou moins profonds ce qui donne les différentes couleurs à la mer.

Nous mouillons à une bouée et là ça pas été simple mais on y est arrivés.

Ce qu’il faut savoir c’est que les Tobagos cays sont une réserve naturelle et que le mouillage n’est pas gratuit ce qui permet de ne pas avoir tout et n’importe quoi. Cela n’empeche pas d’avoir pas mal de bateaux au mouillage mais qui ne reste pas.

Autour du bateau nous avons eu la chance de voir des tortues, je dis des car il y en avait au moins 4 ou 5. Elles viennent respirer et ensuite elles replongent pour manger. Se sont des tortues cahouan. Elles mesurent environ 1,2 mètres de long.

Hervé est allé faire du snorkeling pour les découvrir dans leur milieu.

Un déjeuner rapide et nous sommes allés sur la barrière de corail pour voir la faune et pour ma part ça été une mauvaise idée.

Ah oui une chose très rigolote les locaux viennent vous proposer leur services en tout genre. Nourriture, glace, langouste bien sur et même un restaurant de plage il vient vous proposer de vous chercher et vous ramener en barque à moteur. On a testé c’est très sympa.

Pas besoin de chaussures ça aussi c’est top

Bref voilà pour cette journée bien remplie. Du coup nous allons rester une journée de plus sur ce site.