Ce matin direction Sainte Lucie La Soufriere. 34 miles nautique soit 63 kms. Tant que nous étions le long de l'ile ça été mais une fois dans le canal entre les deux iles ça n'a pas été aussi calme. Avec des rafales de vents atteignant parfois les 30 nœuds on peut dire que nous avons été très secoués. J'ai du m'allonger car le mal de mer se faisait sentir. Je me reveille avant l'arrivée à Saint Lucie juste pour pouvoir voir les deux pitons.

Petit et Gros Piton tout simplement.


Nous voilà enfin arrivés à destination. Mouillage et hop on s'équipe pour aller voir la faune sous marine dans la baie. Comme à son habitude le capitaine à mouillé à proximité du piton rocheux. Nous resterons deux jours ce qui nous permettra de faire quelques visites assez simple. Cascades, jardin botanique et sources chaudes.

Petite ballade dans La Soufriere, nous sommes dimanche tous les commerces sont fermés et les jeunes sont partis faire la fete sur un catamaran avec une musique à rendre fou.

Bien sur je regarde une peu partout sans faire attention où je mets les pieds et voilà ce qui est arrivé. Les images sont plus parlantes.

Tout le monde a bien rigolé nous trois mais aussi les gens qui étaient à leur fenêtre sans parler de celui qui faisait le ciment !!!!!! Quelle rigolade !

Première ville fondée à Sainte-Lucie par les Français, ancienne capitale de l'île, délaissée au profit de Castries en raison du danger lié par la proximité du volcan2, elle est aujourd'hui largement dépendante du tourisme en raison notamment de sa proximité avec les Pitons, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004.