8H50

Nous partons de la petite Martinique direction l’ile Union a Chatam BAY.

1H30 de navigation à la vitesse de 4 nœuds avec un demi génois (voile de devant). Du pur bonheur après notre début de voyage mouvementé.

Là encore nous arrivons dans une baie magnifique où les photos sont plus parlantes que les mots.

Nous avons mouillé au plus près de la falaise afin de pouvoir observer les poissons grâce au snorkeling ou palmatage comme dirait notre capitaine.

Comme d’habitude les gens du coin viennent nous proposer leurs services. Ça tombe bien nous avons besoin d’aller en ville retrouver un peu la civilisation.

Un gentil monsieur du coin vient nous proposer ses services pour nous emmener en barque a moteur avec un taxi qui nous attends au port de Clifton pour nous emmener à Hachton.

Quelle belle après midi nous avons passé le taxi nous a arrêté là où nous le souhaitions. Là encore les photos sont beaucoup plus parlantes que les commentaires.

La ville où nous sommes allés est aussi haute en couleurs, les commerces aussi diverses que l’on peut voir un peu partout. Mais aussi les échoppes de fruit et légumes sont bigarrées.

Sur le chemin du retour notre taxi nous arrête sur une petite plage avec juste un petit hôtel. Là encore les photos sont plus parlantes. A vous de juger.

Le taxi nous amène à un point de chute tout en haut d’un piton rocheux d’où nous avons pu observer toute la baie où le bateau était mouillé. Et de là nous avons du redescendre jusqu’à la plage et le bar où nous attendait notre capitaine.

Durant notre descente j'ai pu voir des spécimens de cactus que je ne pourrais pas avoir dans mon salon.

Quel périple pour descendre car le chemin de terre et de cailloux que nous avons du emprunter était assez ardus digne d’un petit treck.

Nous avons du faire quelques stops afin qu’Hervé puisse reprendre son souffle.

ça n'a pas été fastoche mais nous y sommes parvenus non sans mal.

Encore une journée bien remplie.