Ce matin encore nous sommes levés avant le soleil. Donc nous décidons d'aller le voir se lever sur la mer toute proche.




Tout est calme, pas un bruit pas un chat sur la plage. Juste les pécheurs qui s'affairent pour aller pécher.
Nous retrouvons notre guide et notre chauffeur pour une longue journée. Beaucoup de kilometres entrecoupés de visites. Notre guide nous propose d'aller voir un marché typique balinais, celui où les balinais vont se ravitailler. Nous arrivons à Singaraja, ancienne capitale de Bali. Cette ville est immense et elle grouille de partout. Nous arrivons au marché et là nous découvrons un énorme souk, comme au maroc avec une quantité énorme d'échoppe en tout genre. Aussi bien alimentaire que non alimentaire.






Nous reprenons ensuite la route en direction du premier temple que nous allons visiter, le temple de Beji : Pura Beji est dédié à la déesse du riz Dewi Sri, et est vénérée spécialement par les agriculteurs autour de la région. Pura Beji est un exemple d'architecture stéréotypée du nord de Balinais avec ses décorations relativement plus lourdes qu'elle ne l'est l'homologue du sud de Balinais, et ses sculptures typiques en forme de feuillage. - Source Wikipédia


Ce temple, comme tous les temples se visitent avec un sarong.
A la sortie du temple notre guide nous fait gouter une boisson locale tres sucrée mais rafraichissante a la fois eau de coco, noix de coco fraiche, sucre de coco, citron vert, et de la glace pilée un régal, nous l'avons nommé "Virgin Mojito Coco". Merci pour cette belle découverte.
Nous reprenons notre périple en direction du temple de Besakih. Il est situé à plus de 1000 mètres d'altitude et pour y arriver c'est sportif. Notre chauffeur a du mérite car c'est de la route de montagne avec des scooters, des camions, des voitures en tout genre et les nids de poule. Imaginez !
Ce temple est le "temple mère" de l'indouisme balinais. Il est constitué de 23 temples et est dédié aux 3 divinités Brahma, Shiva et Vishnu. Le Pura Penataran Agung est le temple majeur du site.
Bref nous voilà enfin arrivés après deux heures de route.







Après une pause déjeuner bien méritée car il y a énormément de marches, nous repartons vers notre destination Amed, qui se trouve au bord de la mer de Bali. Sur le chemin nous nous arretons pour prendre quelques photos de magnifiques rizieres qui bordent la route.



Nous arrivons enfin à notre hotel après 1h45 de route.
Petite ballade vite fait avant le coucher de soleil. Nous avons été accosté par 2 pêcheurs coup sur coup pour nous proposer leurs services. Ils sont assez lourds difficile de s'en débarrasser.

Premiere fois que l'on voit cela. Ça casse un peu le charme du voyage car jusqu'à maintenant c'était cool.
Allez je vous laisse. Demain est un autre jour qui sera "chill"
Selamat tinggal
