Jour 7 - Découvertes culinaires et rencontres locales

Ubud  •
Départ à 8 heures pour aller vers le petit village de Marga situé à 25 kms de notre hotel ce qui représente environ 40 minutes de route car dans ce coin de l'ile il y a moins de circulation qu'à Ubud. Nous arrivons dans une maison balinaise traditionnelle qui concentre 5 familles et plusieurs généra...

Jour 6 - Spécial anniversaire

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres puisque je fete mon anniversaire. A l'hotel où nous sommes tout le monde le sait puisque lors de mon petit déjeuner le personnel m'a apporté un petit gateau surmonté d'une bougie Nous sommes partis toute la journée a la découverte des environs et le soi...

Jour 6 - Batik, cascade, temple de Tirta Empul et rizières de Tagalalang

Ubud  •
Aujourd'hui nous commençons la découverte de Bali avec notre guide Supri et notre chauffeur Febri. Ils nous accompagneront tout au long de notre périple lorsqu'il y aura des activités de prévues. Départ prévu à 8H30 mais nous les attendrons jusqu'à 9H. Le guide est francophone tandis que notre chauf...

Jour 5 - Découverte d'Ubud à notre rythme

Alors aujourd'hui commence la découverte balinaise. UBUD Réveillée à pas d'heure comme d'hab on en a profité pour partir à la découverte de cette ville réputée. Nous avons utilisé pour la premiere fois l'application GRAB qui est le pendant de UBER version indonésienne la différence avec UBER c'est q...

Jour 4 - UBUD nous voilà

Ubud  •
Ça matin dernier petit tour à la plage avant le petit déjeuner. Ce matin le soleil n'était pas tout à fait là a notre reveil mais il faisait bon c'est le principal. Finitions des valoches avant de partir à UBUB. Notre chauffeur viens nous chercher pour 11 heures. "UBUD est située sur les hauts plate...

Jour 3 - Toujours le club....

Nusa Dua, Bali  •
Ce matin malgré un lever tôt nous n'avons pas vu le soleil se lever ou plutôt si derrière les nuages. La journée sera "chill". Rien de transcendant. Manger, piscine, mer, sieste, cocktail au bar. [youtube=h9Jozk8mFpI] Aujourd'hui est notre dernier jour ici. Demain début du périple, notre chauffeur v...

Jour 2 - Toujours le club med

Aujourd'hui rien de bien particulier si ce n'est que l'on profite des installations du club pour se reposer. On se lève très tôt 6h - 6h30 pour profiter du lever du soleil. Il y a déjà pas mal de monde sur la plage. Aussi bien des touristes que des pêcheurs à pied. La mer est haute ce qui est sympa...

Jour 1 - Club Med Bali à Nusa Dua

Nusa Dua, Bali  •
Première journée détente et ce n'est pas peu dire. Reveillée à pas d'heure, 3H du matin ça va pas naaaannnn.... moi je me redors, Hervé lui se lève avec le soleil quand il a commencé à faire jour vers 6H. Il a fait le tour du club, fait XXX photos comme il le fait souvent lorsque l'on voyage, moi je...

Bali nous voilà

Bandar Udara International Ngurah Rai  •
12774 kms et 25 heures plus tard nous voilà enfin à destination La récupération des bagages, les formalités de douanes, les contrôles de police et l'achat d'une carte SIM pour pouvoir communiquer ont été expédiées en moins d'une heure jusqu'au taxi. Tout était bien organisé. [youtube=s_twHP0Qfsg] Di...

Paris Denpasar via Dubaï

Aéroport international de Dubaï  •
L'avion A380 est un montre des airs c'est peu dire. Il est impressionnant, énorme mais tellement confortable. Beaucoup moins de bruit, plus de place même en classe économique. Bah ouhai on aurait bien aimer etre surclasser mais il était plein comme un oeuf. Quelle aventure a peine parti et déjà stop...

CDG......Encore quelques heures....

Roissy CDG  •
Tout est bouclé. Arrivés à CDG à l'heure Merci Nico 😉. Enregistrement en deux temps trois mouvements, idem pour le contrôle de police. Nous voila rendu en salle d'attente encore une paire d'heure a tuer avant l'embarquement.

BALI - L'ile des Dieux - Infos

L'île des Dieux - Voyage à Bali Durée conseillée: De 7 à 20 jours Accessibilité: Depuis tous les grands aéroports d’Asie Points Forts: Une douceur de vivre inégalée Une culture unique et vivante Une grande diversité de paysage Une hôtellerie pour tous les budgets Des temps de trajets plutôt courts v...

On y est presque....

Les derniers préparatifs sont fait e-visa, docteur, médocs, documents divers et variés ! Reste la déclaration de douane qui ne peut être faite qu'à partir de J-2 à J pas avant. Il reste encore les valises à finir de remplir et à boucler.

Ca approche....

Nous sommes à 3 semaines du départ. Les dernières formalités à faire sont le visa en ligne à faire une semaine avant le départ, cela nous évitera de l'attente à destination. Nous sommes allés chercher des devises, bahh nous sommes millionnaires 1000e = 15750000IDR😆😆😆. Autant vous dire qu'il va no...